Le jour de votre promotion, votre université vous remettra votre diplôme provisoire et informera le SPF Santé Publique pour l'obtention de votre numéro de visa auprès de l'Ordre des Médecins. En savoir plus
Le jour de votre promotion, votre université vous remettra votre diplôme provisoire et informera le SPF Santé Publique pour l'obtention de votre numéro de visa auprès de l'Ordre des Médecins. En savoir plus
Si vous prévoyez de travailler en tant que professionnel indépendant cet été, Raspé Insurance vous assiste gratuitement dans toutes les formalités nécessaires, notamment l'inscription à la BCE (Banque-Carrefour des Entreprises) et à la caisse sociale, ainsi que l'obtention d'une couverture responsabilité civile professionnelle gratuite sous certaines conditions.
Grâce aux avantages sociaux offerts par l'INAMI, vous pouvez commencer à constituer une pension complémentaire dès votre année de proclamation, sans avoir à débourser un centime. En effet, l'INAMI peut verser plus de 7 000 € par an pour vous pendant toute la durée de votre assistanat. Ne passez pas à côté de cette opportunité.
L'inscription auprès du Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins de la province où vous effectuez votre stage est obligatoire. Vous devrez présenter votre attestation de réussite et un certificat de bonne vie et mœurs obtenu auprès de votre administration communale. Les médecins généralistes en formation devront également s'inscrire au rôle de garde auprès du cercle des médecins généralistes de leur région. En savoir plus
En tant que professionnel débutant, pensez à votre protection en vous affiliant à une mutuelle. L'affiliation individuelle est, sous certaines conditions. Vous avez le choix de la mutuelle à laquelle vous souhaitez adhérer.
Il est impératif de soumettre votre dossier de stage au SPF Santé Publique (Administration des soins de santé) au plus tard trois mois après le début de votre stage.
Ce dossier devra inclure votre plan de stage, une copie des conventions de stage signées, l'attestation de sélection délivrée par votre université, l'attestation d'inscription à l'Ordre des Médecins, et, pour les médecins généralistes, l'attestation d'inscription au rôle de garde ainsi que l'attestation de réussite de la formation théorique spécifique en médecine générale.
Le SPF Santé Publique transmettra votre dossier à l'Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité (INAMI), qui vous fournira votre numéro INAMI.
Pour les "Baby Docs" (professionnels indépendants travaillant cet été), Raspé Insurance vous désinscrira de la caisse sociale et de la BCE, et résiliera votre assurance responsabilité civile professionnelle si nécessaire.